Saveur de vacances...

13:28

Pour la première fois depuis des lunes, je savoure le doux plaisir d'être en vacances... Bien longtemps après que l'Homme ait quitté le lit, je me prélassais encore dans la tiédeur des draps, laissant errer mes pensées au loin, jusque par-delà l'Atlantique.

Je savais qu'un mot de vous m'attendait, mais je voulais profiter un peu de l'attente, de l'anticipation... J'imaginais ces mots, doux et chauds... Je goûtais, à l'avance, à ces petits plaisirs que sont pour moi chacune de vos missives...

Et je ne fus pas déçue. Vos mots furent doux et chauds. Et agréablement surprenants... Jamais je n'aurais pensé que cela se transformerait en une chasse au trésor... Comme si vous saviez que j'étais en vacances et que je ne cherchais qu'une bonne raison pour aller profiter de ce soleil radieux. Comme si vous aviez décidé d'occuper ma journée de manière à vous assurer que je pense à vous... C'est donc armée de mes sandales, d'un sac de paille et d'un titre de chanson que je suis allée courir les boutiques...

Après quelques arrêts, détours et écarts, j'entre chez le disquaire/libraire. On me demande rapidement si on peut m'aider.Visiblement, j'ai l'air de chercher quelque chose de bien précis - le papier sur lequel j'avais griffonné le titre de la pièce tant recherchée et que j'avais déchiré du calepin, dans mon empressement à partir, a dû mettre la puce à l'oreille au commerçant aguerri qu'il était... Je cherche du coin de l'oeil la section où je sais que se trouve l'objet de ma quête... Je flâne un peu dans la section des romans, m'attarde sur quelques titres, en prends un dans mes mains, sans vraiment m'y intéresser. Je regarde le fond du magasin du coin de l'oeil, un sourire au bord des lèvres... Faire durer le plaisir... J'ai finalement épluché le rayon, à la recherche d'un morceau bien précis. Au fur et à mesure que la sélection s'amenuisait, je ressentais un mélange de déception et d'excitation... Sortirais-je d'ici bredouille? Où trouverais-je, si dans le plus gros disquaire en ville, il n'y avait pas ce que je cherchais? Cette chasse au trésor se corsait. Ce petit grain de piquant qui venait pimenter ma journée était exquis... Dernier album dans mes mains, une compilation des meilleures pièces... Je l'ai! Mon coeur a fondu!

Mon disque (et un bouquin) en sureté dans mon sac, je marche lentement dans la rue, laissant les rayons de ce soleil embrasser doucement ma nuque et mes épaules... Je résiste à l'envie de courir jusqu'à ma voiture... J'anticipe...

De retour chez moi, je prends un bain, je me recouche dans les draps encore défaits et je pense encore à vous... et je savoure...

Merci...

You Might Also Like

1 commentaire(s)

  1. Ces draps blancs et chavirés sont comme une partition que vous allez écrire...

    RépondreSupprimer

Subscribe